NuTone & Nelson Dialect – Opal Mind

Co-signé par le batteur/beatmaker NuTone, éminence grise de Supa Dupa et Nelson Dialect rappeur australien acclamé par la critique, l’album Opal Mind est un travail de diamantaire du décibel, sorti début août chez Low Key Source.

Une rencontre qui a pris le temps de mûrir et d’engendrer un album plus que solide, où les émotions et les humeurs sont prolixes et complexes. Parfait équilibre entre plume et mélodie, théorie et pratique, le contenant d’Opal Mind est aussi dense que son contenu. La finesse d’un propos et l’exigence d’un support en totale harmonie. L’orfèvrerie textuelle de Nelson Dialect sied parfaitement à la rigoureuse formation jazz de NuTone, qu’il a sublimée par ses explorations dans les genres affiliés.

En plus des deux protagonistes, le projet comprend les présences d’Ayelya, frontwoman de Supa Dupa, du new-yorkais S.I.T.H, de la lyonnaise Célia Tab et de l’anglais Verbz, qui non content de régulièrement pilonner nos playlists avec ses sorties chez High Focus, vient caillouter les speakers de chez nous.

Loin de se contenter d’emprunter en surface à diverses influences, chaque seconde passée dans Opal Mind est une plongée en eaux profondes dans les abysses du hip-hop/jazz et leurs contreparties abstraites. Scaphandre de mise avant de cliquer sur play :

About Author /

Leave a Comment

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Start typing and press Enter to search