Nomak – Phenomenal Love
Nomak : retour aussi discret qu’agréable
Apres Dela et son hommage à Outkast, c’est au tour d’une une reference de longue date de sortir d’une longue période de silence radio. Après cinq années de totale absence des réseaux, le DJ/producteur japonais Nomak a sorti en toute discretion l’album Phenomenal Love.
Sorti à la toute fin novembre, Phenomenal Love est le passage au long format du single Make A Change, son bref retour à la surface de 2014.
Avant que le mot-valise Lo-Fi vienne submerger tout un pan du beatmaking au yeux du grand public. Avant qu’un terme emporte la substance d’une démarche spécifique. Des créateurs, à la fois ascètes dans leur philosophie et esthètes dans leur démarche artistique, ont littéralement façonné ce terrain fertile qui fait désormais le lit des algorithmes. L’hyper-confidentiel Nomak est l’un d’entre eux.
Un berceau devenu recette identifiée, émulée, sur-intellectualisée, dénaturée, magnifiée, aujourd’hui musique pour réviser sur fond d’animations en boucle.
Cette grande famille de découpeurs de décibel assiste au retour discret de l’un de ses parents éloignés. Malgré les douze années séparant Calm de Phenomenal Love, la période de maladie et le silence total de Nomak sur les réseaux, la touche n’a rien perdu de sa superbe. La vibe en osmose avec la nature, les accords/harmonies oniriques, la pureté qui émane des productions…
Aucune trace d’oxydation, ni de jaunissement sur les rebords, Nomak tel qu’on le connait et l’apprécie est là, pour notre plus grand bonheur…
Yokut
7 janvier 2024 at 00:49
Même si l’article apparaît quelquepeu bugué de mon côté, j’ai quand même réussi à lire certains paragraphes et my god c’est vraiment bien écrit. Il fait grandement homage à l’artiste extraordinaire qu’est Nomak! Cet album est une pépite dont je ne me lasserai absolument jamais.
LGTDZ
8 janvier 2024 at 12:45
Merci de ton retour. La mise en page est corrigée (le bug venait du fait que l’article datait de l’ancien site)