menu Home chevron_right
News

Mr Hone – 87.

LGTDZ | 27 mai 2024

Mr Hone : 87 t’ill infinity

Une fois de plus le label Brain Connection 1978 mené par Azaia met en lumiere un artisan de l’ombre. La derniere sortie en date met les spotlights sur Mr Hone aka Third P. Un beatmaker qui faisait déjà parler de lui au début du parcours radiophonique de la rédaction, il y a environ 15 ans (notamment sur La Petite Voiture de TIS).

87 est une prise de recul. Une respiration. Un temps pour se retourner et prendre la pleine mesure du chemin parcouru. C’est en musique que Mr Hone pose un bilan et nous invite à parcourir sa collection et son histoire.

Celui-ci est spécial pour moi. J’ai réalisé la première version de ce projet avant d’entrer dans la paternité. La dernière touche a été apportée en 2023, quand j’ai appris que j’allais devenir père dans quelques mois. J’ai poussé tous les beats avec la touche simple et complexe sur laquelle j’ai travaillé pendant des années.
– Mr Hone

87 coche toutes les cases quand on imagine la définition de l’album de la maturité. L’interiositation profonde des influences, melée à un art perfectionné par les années de pratique. Un album qui, à la fois cite ses sources et raconte un propos 100% personnel par la construction des beats. A travers 87, Mr Hone se dévoile en y disseminant des réferences, comme la ligne de basse du Mister Mellow de Maynard Ferguson en ouverture d’album.

« 87 » est une sorte de concentration sur moi et mes goûts en matière de hip-hop. Une touche de l’ère des années 90 et une touche de l’ère actuelle. Pas de type beats, pas de Dilla (RIP) drums. Tous les samples proviennent de disques de ma collection, et toutes les percussions viennent de vinyles poussiéreux.

Un album disponible en digital et en CD sur le bandcamp du label. Un projet à soutenir fort et concretement pour faire perdurer le travail passionné, rigoureux et independant.

Quoi qu’il en soit, j’espère que vous apprécierez ce projet, que vous le partagerez, que vous le jouerez, que vous le bootleguerez… mais faites vivre ce projet ! Les artistes indépendants n’ont pas besoin de followers ou de likes, nous avons besoin de supporters pour nous aider à investir dans un autre projet.

Written by LGTDZ

Comments

This post currently has no comments.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.





  • play_circle_filled

    LGTDZ

play_arrow skip_previous skip_next volume_down
playlist_play