News

Black Pearl Records – Bosporus Bridge Vol. 2

today2014-10-13

Background
share close

Le session du lundi, lors de la semaine orientale, se poursuit avec la compilation jazz-funk Bosporus Bridge Volume 2. Le label berlinois Black Pearl Records à qui l’on doit l’inestimable Freeway d’Abahambi rassemble le meilleur du jazz et du funk turque des années 60-70.
Un pur plaisir qui nous embaume de saveurs venues d’ailleurs. La langue turque groove avec style. La musique prend aux tripes et les sonorités exotiques suscitent l’escapade mentale. Apres une recherche acharnée au fond des abysses de vinyles anatoliens, Black Pearl Records fait remonter à la surface digitale, une perle de très grande valeur. 
Sortis en novembre 2011, les vinyles se trouvent en rupture de stock. Néanmoins, vous avez la possibilité de vous procurer Bosporus Bridge 2 en digital sur Bandcamp dès 9 euros. Bonne écoute !

Written by: LGTDZ

Rate it

Previous post

News

Ethnique Punch – Ethnografför

Coup d'envoi de la semaine orientale sur Le Gros Tas de Zik ! Apres sa découverte via Tektosag et l'album Sarhoş Baykuş, la rédaction retourne en Turquie et redirige les spotlights du coté d'Ali Eksan aka Ethnique Punch.A l'instar de son précédent projet, Ethnografför passe en revue les cultures sonores de plusieurs régions d'orient. Ethnique Punch ne se limite pas à sa seule provenance géographique. Il étoffe son beatmaking d'escapades teintées de musiques traditionnelles perses et arabes ainsi que d'autres sonorités psychédéliques. Cet […]

today2014-10-13

Post comments (0)

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0%