Athletic Mic League – Playground Legends Vol. 1

Le retour : 16 ans plus tard

Les trentenaires étaient adolescents et les adolescents n’étaient pas nés la dernière fois que l’Athletic Mic League officiait en grand complet. Même si 14KT et Buff1 ont toujours été dans les radars, 16 longues années sont écoulées depuis Jungle Gym Jungle le dernier effort commun. Le collectif d’Ann Arbor réactive le catalogue de Lab Technicians Production en inaugurant la série Playground Legends.

Un retour “à l’aube d’une pandémie mondiale” selon les propres dire du groupe. Un projet issu d’une retraite de quatre jours chez Wes aka Vital, sans même savoir que la sortie d’un nouvel album en résulterait. Un moment de recueil, pour un rassemblement inattendu. Un retour aux sources, fort des expériences et accomplissement personnels.

Making-of de Hold My Hand, principal single du projet

Avec la participation de Magestik Legend l’ensemble du collectif a répondu présent : Buff1, 14KT, Tres Styles aka 3Steez, Vaughan Tego, Grand Cee et même le chanteur Mayer Hawthorne, également membre de AML, revient à ses premiers amours et rendosse la casquette de DJ Haircut.

Les membres ont voyagé depuis la Californie, Georgie et le Michigan (d’où ils sont originaires) pour rejoindre un lieu secret vers Richmond en Virginie. Il n’avait aucune attente de cette retraite, par conséquent, personne ne savait ce qui en sortirait après une si longue pause. Presque immédiatemment, le Lab Tech s’est mis en place pour produire un flux continu de brulots, chose qui a donné le ton du rest.

Cette retraite marque la réapparition d’un des collectifs les plus novateurs et créatifs de la période fin 90/début 2000. C’est également la matérialisation d’une fraternité qui dure depuis 25 ans. Grâce à ce lien et une dévotion au renouveau, la Mic League fut capable garder son impact et influence intacte à travers les années, tant collectivement qu’individuellement.

Un projet annoncé comme le premier d’une série, elle-même amenée à se décliner sous d’autres formes (musique, films, autres retraites créatives et technologiques).

La hype est totale !

About Author /

Leave a Comment

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Start typing and press Enter to search