Video

Exmag – Part I

today2019-05-22

Background
share close
Avec un soleil au beau fixe et des températures qui montent, l’heure est aux projets brûlants sur #LGTDZ avec cette dinguerie funk/electro/future soul par le groupe new-yorkais Exmag. Ces chantres du groove sans complexes hantent les playlists et événements de la rédaction depuis des années. 
Les membres surdoués d’Exmag sont une valeur sure. Piocher les yeux fermés dans leur discographie est la garantie de plisser les yeux et serrer les dents tout en hochant frénétiquement la tête. Le projet Part I sorti en 2017 ne déroge pas à la règle.

Dire qu’il est bon serait un euphémisme. Exmag a trouvé la recette. Le groupe arrive à faire preuve d’une fine science du son, qu’il adresse à plusieurs niveaux d’écoute. 

Des oreilles qui décortiquent en détail chaque nuances, à celles qui se laissent porter par l’atmosphère, Part I est pointu mais ratisse large et juste.

Written by: LGTDZ

Rate it

Previous post

Video

Ngaaka Blinde – Doolé Diou Baari

Une fois de plus, les radars de la rédaction se tournent vers la terre des aïeux. Nouvelle révélation sénégalaise le rappeur Ngaaka Blinde arrive fort dans les esgourdes avec le clip Doolé Diou Baari, annoncé comme son deuxième single après sa sortie de prison.Cette suite de Bii Game Ngaaka Ko Mome est le banger ouest-africain que l'on a pas vu venir. Aussi percutant textuellement que musicalement et visuellement, avec une mise en scène évoquant les traditions animistes qui ont précédé l'islamisation du […]

today2019-05-22

Post comments (0)

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0%