Camu Tao : 10 ans déjà…

Cela fait 10 ans jour pour jour que Camu Tao de son vrai nom Tero Smith, s’est éteint, emporté par un cancer du poumon. Rappeur/producteur sulfureux de la période fin 90/début 2000, Camu Tao fut l’un des fers de lance de la scène underground américaine.

En 11 années d’activité, il marqua l’histoire en tant que membre-clé de MegaHertz / The Weathermen / Definitive Jux. Son flow dingue et sa personnalité débridée continuent à ce jour d’être salués. El-P lui a dédié un morceau tout récemment, lors d’une performance de Run The Jewels au Late Show de Stephen Colbert :

Un héros, un titan du rap, qui a donné toute son âme à son art. Un esprit indomptable qui a mis sur haut-parleurs toutes ses pensées et ses émotions. Une part important de l’histoire et de la construction personnelle de beaucoup d’artistes…


Le Gros Tas de Zik, qui fut biberonné à quelques uns des faits d’armes de Camu Tao, lui rend hommage à travers une playlist (complète via YouTube, partielle sur les autres plateformes) faisant un rapide survol de sa discographie.

Camu Tao R.I.P

About Author /

Leave a Comment

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Start typing and press Enter to search