News

Mano D’iShango – Mawon Minui (Phife Dawg Homage)

today2017-11-21 1

Background
share close


La date du 20 novembre marque l’anniversaire du regretté Phife Dawg iconique rappeur de A Tribe Called Quest. Disparu en mars 2016, Phife Diggy a été une influence majeure pour des générations entières de « hip hop heads ».
C’est dans ce contexte que le rappeur guadeloupéen Mano D’iShango aka Tysmé du groupe iShango Sound rend un vibrant hommage au Five Foot Assassin et à l’héritage ATCQ. Interprétation personnelle du mythique Midnight Marauders entrecoupé d’archives d’interviews, l’EP Mawon Minui témoigne de l’impact laissé par Phife Dawg du côté des caraïbes.
Sincère et émouvant, Mawon Minui par Mano D’iShango à vite écouter ici :

Written by: LGTDZ

Rate it

Previous post

Video

Pumpkin & Vin’s da Cuero – Persona Non Gratis EP

Fraîchement sorti des fourneaux de Mentalow Music, le projet Persona Non Gratis de Pumpkin & Vin's da Cuero fait suite à Chimiq. Le duo basé à Nantes réalise une nouvelle virée dans les terres fertiles du boom bap avec ce nouvel EP, second épisode d'une trilogie.Du groove à la plume, de la technique à la narration, la rappeuse et le beatmaker juxtaposent fraîcheur et expérience. Rapports de genres aux introspections, les thèmes scandés par Pumpkin glissent sur les productions de Vin's, […]

today2017-11-21

Post comments (1)

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0%