Mix

DJ Premier – Larry Smith Tribute Mix

Une triste nouvelle pour le monde du hip-hop. Larry Smith, l’un des producteurs les plus emblématiques de son époque, s’est éteint le 18 décembre dernier à l’age de 62 ans. Suite à un accident vasculaire survenu en 2007, il était depuis aphone.
Il restera à tout jamais dans les mémoires par sa contribution aux deux premiers albums de Run DMC (Run DMC & King of Rock), ainsi que le deuxième et troisième album de Whodini (Escape & Back in Black) entièrement produit par ses soins. Plus que la production et la co-production d’albums mythiques, Larry Smith fut l’un des artisans de titres intemporels tels que The Breaks avec Kurtis Blow.
A la base bassiste autodidacte, il a marqué les années 80 aux cotés des grands de l’époque. Ecstasy le qualifia, en 1987, de Quincy Jones du rap Il siège dans le top 5 des producteurs vivant ou morts de DJ Premier.
Le 26 décembre 2014, DJ Premier lui adresse un vibrant hommage, via un Live From HeadQCourterz entièrement dédié à son parcours initié en 1979 et parsemé d’instrus funky et percutantes. Le Gros Tas de Zik vous propose de découvrir ou re-découvrir la légende.

About Author /

Leave a Comment

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Start typing and press Enter to search