Cosmic Compositions – Avant Garde Series Vol. 1 [Pharoah Sanders]

Le projet Cosmic Compositions est l’oeuvre de beatmakers avant-gardistes qui rendent hommage au jazz d’avant-garde. Le premier volume date d’octobre 2012. Il se centre sur l’oeuvre de monsieur Pharoah Sanders, légende du saxophone ténor, pionner de l’ethno-jazz et avant-gardiste devant l’éternel. Le Gros Tas de Zik vous propose une rencontre entre visionnaires d’hier et d’aujourd’hui. C’est à leur manière et dans leurs styles respectifs, qu’ils contribuent à faire bouger les institutions propres à leurs cultures.
Cette compilation de compositions cosmiques, regroupe les talents de beatmakers tels que Ackryte, Ben Jamin, KVZE, Amin PaYnE et @Peace (Tom Scott & Lui Tuiasau), afin mettre en évidence les similitudes entre la “beat generation” actuelle et le mouvement free jazz d’avant-garde des années 50 à 70. Avant Garde Series Vol.1 se résume à du matériau mélodique raffiné pour une réinterprétation à la fois cohérente et innovante.
Ce premier hommage, annonciateur d’une série de numéros, tous dédiés à un nom particulier, est à prix libre sans minimum. Quand les références du présent rendent hommage à leurs homologues du passé, on obtient des œuvres à mi-chemin entre deux époques et tournées vers l’avenir.

About Author /

Leave a Comment

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Start typing and press Enter to search