Tomáš Dvořák – Machinarium Soundtrack

Les perles vidéo-ludiques cachent bien souvent des trésors musicaux et cet album est un bien bel exemple. Ce plaisir auditif vient de Republique tchèque. Il s’agit de la bande-son du jeu vidéo indépendant Machinariumun “point & click” aussi beau qu’ingénieux, aux allures de livre interactif. Le projet est réalisé par le studio Amanita Design et la musique, quand à elle, est de Tomáš Dvořák alias Floex.
Une musique onirique et décalée, à l’image du jeu dont elle provient. Cet album est un vrai petit coup de coeur, découvert par le plus grand des hasards. Une imagerie bariolée se dévoile à travers l’écoute de ces mélodies enivrantes venues de Prague. Le genre musical de cette féerie auditive peine à se définir objectivement. Des parcelles d’electronica, de jazz et autres styles d’ambiances se retrouvent dans cette OST.
L’album est disponible en digital à partir de 6 euros sur Bandcamp ou au format vinyl sur Minority Records. Vous avez également droit à un EP bonus de Machinarium totalement gratuit ICI !

About Author /

Leave a Comment

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Start typing and press Enter to search