La Fine Equipe – What Eva (Feat. Mr. J. Medeiros)
Ecrire What Eva m’a ramené à l’ère du Boom Bap et m’a donné l’opportunité de faire du rap “braggadocio” tout en y mêlant mon style actuel pour un résultat entre nostalgie et lyrisme.
C’est un peu la VHS de 1998 qui trainait, posée sur le magnétoscope. Cette cassette aléatoire sur lequel il y avait un bout d’une session de skate, des clips du Wu Tang enregistré sur MTV, les 20 dernières minutes de space Jam mais sur l’étiquette il y avait marqué “Eurovision 96”.
La bande a tellement été regardée qu’elle en est grésillante. L’image est imparfaite et quelques glitchs apparaissent ça et là mais c’est ce qui fait aussi son charme.
What Eva a aussi un côté DIY complètement assumé. On y voit les membres de La Fine Equipe monter eux même le décor et shooter une partie du clip à l’aide d’un petit caméscope. De la même manière les incrustations fond vert sont uniquement réalisées avec des produits du supermarché. Il n’y a pas de modèles 3D.
What Eva c’est aussi un clin d’oeil aux clips avec un gimmick visuel fort comme on pouvait en trouver dans les années 90 (Mc Solaar – Nouveau Western, Iam – Je danse le M.I.A – Gondry). Cela se matérialise ici par un plan séquence dans cette allée de supermarché interminable dans laquelle les artistes se répètent à l’infini à l’image des produits qui les entourent.
Pour résumer, on s’est bien marrés en tournant ce clip !
Anonyme
13 décembre 2018 at 22:31
Merci pour la découverte!