Mike Gao – Land Escape
Un post qui marque les retrouvailles avec un artiste perdu de vue il y a plus de 10 ans, à l’époque ou la rédaction lisait religieusement les lignes de Hip Hop Core. Originaire de Californie, le beatmaker Mike Gao s’est fait connaitre via le label Galapagos 4 et ses collaborations avec Mestizo et Qwel.
En plus de sa prolifique carrière de producteur, Mike Gao a développé l’application Polyplayground via laquelle il a réalisé l’album Land Escape, sorti en mars dernier. Voici ses mots à ce sujet :
Land Escape parle de moi quittant le confort du domicile. Je voulais que ce projet évoque la distance, cette distance loin de moi-même et ce à quoi j’étais habité auparavant, distance dans mes sons et mélodies. Le sentiment de distance loin des êtres chers, et la manière dont l’instrument que j’ai crée apporte à ses utilisateurs une profonde capacité à facilement traverser les distances musicales. – Mike Gao
A la parfaite juxtaposition de la transmission d’émotions et de maîtrise du son, Land Escape démontre qu’âme et technologie sont parfaitement compatibles.
Une écoute à effectuer, une expérience à faire, en cliquant sur play puis en fermant les yeux :
Comments
This post currently has no comments.