menu Home chevron_right

R.A.P Ferreira + AJ Suede + G’S Us

Periscope / Lyon [France] / 15 juin 2024 21:00

Coming Soon

Event details

Date: 15 juin 2024 21:00
Location: Periscope
Address: 13 rue Delandine 69002 Lyon France
Facebook event: https://www.facebook.com/events/1226471048331800?locale=fr_FR

The event

R.A.P Ferreira & AJ Suede aka G’s Us à Lyon

Une nouvelle fois, le collectif Panthers nous fait le plaisir d’investir le Périscope avec les MCs les plus prolifiques de leur génération.

Le 15 juin, le Périscope accueille R.A.P Ferreira et AJ Suede présentant leur projet solo, ainsi que leur projet collaboratif, sous le nom de G’S Us. Trois sets donc, pour jouer avec la sincérité des mots et l’émotion des rythmes et finalement mettre tout le monde d’accord.

D’un côté, R.A.P Ferreira assortit de sa voix douce et d’un phrasé se rapprochant souvent du spoken word. De l’autre Aj Suede, qui sans artifice, rappe et dépend son introspection ainsi que le monde qui l’entoure.

Quand ils s’unissent, ils sont G’s Us, un projet commun duquel est sorti l’album “What Them Dogs Don’t Know They Know” fin 2023 produit par le producteur Steel Tipped Dove.

R.A.P Ferreira

Avant, R.A.P. Ferreira se faisait appeler Milo et avait déjà attiré l’attention de la critique. Après avoir pas mal bourlingué dans les États-Unis, le rappeur s’est installé dans le Maine et a décidé d’utiliser les initiales prédestinées de ses prénoms (R.A.P. pour Rory Allen Philip) et son nom de famille comme blaze.

Ses textes sont gorgés de digressions et de références, auxquelles le rappeur, par son habileté avec les mots, parvient toujours à donner du sens et de l’intérêt. Il les énonce d’une voix douce et d’un phrasé se rapprochant souvent du spoken word, sans non plus faire l’impasse sur des débits plus techniques et soutenus quand le beat l’impose.

Projets après projets, R.A.P. Ferreira montre qu’il est bien l’un des MCs les plus fascinants et singuliers du rap game actuel.

AJ Suede

AJ Suede, le rappeur forestier de Pennsylvanie, nous a donné à nouveau à entendre sa voix au timbre si particulier. Un de ses derniers EP -Opta Music- a été encensé par la critique, le 15 juin sur la scène du Periscope, il viendra défendre son rap introspectif, teinté de poésie, bourré de sincérité, à mille lieues d’egotrips sans intérêt.






  • play_circle_filled

    LGTDZ

play_arrow skip_previous skip_next volume_down
playlist_play