menu Home chevron_right
NewsVideo

Tom Misch – Sisters With Me

LGTDZ | 29 janvier 2026

Tom Misch : nouveau cycle en famille

Dans beaucoup de maisons, le retour sous le même toit entre frères et sœurs adultes se transforme vite en bras de fer permanent entre un match de Premier League et un épisode de Love Island, télécommande disputée et compromis bancals. Chez Tom Misch, cette cohabitation familiale, dans une maison retrouvée, plus calme et tamisée, a donné naissance à un morceau.

“Sisters With Me” accompagne l’annonce de Full Circle, son second album attendu le 27 mars via Beyond The Groove / AWAL Recordings.

Écrit alors que Tom Misch vivait avec ses sœurs dans la maison familiale, “Sisters With Me” prend la forme d’un morceau construit sur la continuité et le lien. Les paroles évoquent une fratrie soudée, « coupée dans les mêmes fils », traversant ensemble le mouvement du temps, ses incertitudes et ses tempêtes. La guitare avance sans précipitation, laissant la voix poser une idée simple et répétée : le point d’ancrage, ici, c’est la famille, et le souffle qu’on y retrouve.

Le texte alterne images naturelles et repères intimes : l’eau qui “court en profondeur”, la montagne à gravir, la boussole intérieure, toujours ramenée au cercle familial. Rien de narratif ou démonstratif. Le morceau fonctionne par accumulation douce, par répétition, jusqu’à installer un sentiment de stabilité partagée.

Réalisé entre Londres, la Cornouailles, le Portugal et Nashville, Full Circle privilégie l’écriture et la performance. Les chansons ont été pensées à la guitare ou au piano, puis enregistrées majoritairement en prises live, sur bande, avec un micro vintage U47 pour les voix. Le projet a été développé avec Matt Maltese, Ian Fitchuk et Adam Jaffrey.

Réalisé par Juliet Klottrup, le clip de “Sisters With Me” assemble une série de vignettes filmant des relations entre sœurs et membres de leurs familles, captées de manière directe et sans traitement appuyé.

Avec “Sisters With Me”, Tom Misch partage avec son public un fragment de cette parenthèse familiale, à l’écart du tumulte. Un morceau pensé comme une porte entrouverte sur cette retraite domestique, avant que Full Circle ne prenne vie sur scène lors des deux concerts annoncés au KOKO à Londres, où ces nouvelles chansons trouveront naturellement leur écho auprès du public.

Written by LGTDZ

Comments

This post currently has no comments.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.





  • play_circle_filled

    LGTDZ

play_arrow skip_previous skip_next volume_down
playlist_play