menu Home chevron_right
News

Della Sol Quintet – Vertigo

LGTDZ | 10 août 2025

Le Della Sol Quintet revisite Hitchcock

Inspiré par le film culte d’Alfred Hitchcock, Vertigo du Della Sol Quintet transporte dans un San Francisco des années 60, celui des collines abruptes, des rues traversées par le câble des tramways et des façades baignées d’ombre. Le titre et son esthétique visuelle reprennent les codes du film : tension silencieuse, atmosphère urbaine, et ce sentiment d’un temps suspendu.

Mené par le guitariste Matteo Callahan, le quintet australien s’inscrit dans cette référence sans chercher à la reproduire littéralement. Il en retient l’élégance visuelle, les contrastes, et l’art de faire durer une impression. Que l’on ait vu ou non le film ou lu le roman qui l’a inspiré, on retrouve ces images : façades victoriennes, ruelles en pente, lumière filtrée par la brume de la baie.

Vertigo ne raconte pas l’intrigue du film, mais en garde l’empreinte : un décor précis, une époque identifiable, et une sensation d’immersion qui reste après la dernière note.

Written by LGTDZ

Comments

This post currently has no comments.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.




  • play_circle_filled

    LGTDZ

play_arrow skip_previous skip_next volume_down
playlist_play