dat Brass – Pigdin

dat Brass : langage dense et cuivré

Premier extrait d’un album prévu pour début mai, Pigdin est la carte de présentation du groupe dat Brass à la rédaction. Ce projet, issu du vivier de rencontres lors de festival et de clubs londonien, la formation se compose d’une dizaine d’instrumentistes survoltés, ayant pris le parti de mettre le cuivre en première ligne. Une disposition appuyée par une solide réputation et de nombreux faits d’armes

Ecrit sur la scène du Brixton Jamm, et joué en conclusion de leurs sets live, Pigdin est un mélange de divers horizons. Une dense et harmonieuse conversation polyglotte entre les locuteurs de plusieurs langages musicaux. Tout le monde s’exprime et en même temps tout le monde s’écoute. Avec une part belle à l’improvisation, ce morceau mêle les cadences et les humeurs avec brio.

Un choix de nom judicieux. A l’image du terme Pigdin, ce titre incarne le langage commun d’une communauté au backgrounds différents. Un moment d’universalité, aux pointes de spontanéité.

About Author /

Leave a Comment

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Start typing and press Enter to search