menu Home chevron_right

Reperkusound #18 | Nuit 3

Double Mixte / Villeurbanne [France] / 9 avril 2023 20:00

Event details

Date: 9 avril 2023 20:00
Location: Double Mixte
Address: 19 Avenue Gaston Berger, 69100 Villeurbanne France
Website: https://www.reperkusound.com
Facebook event: https://www.facebook.com/events/446309144322814

The event

Reperkusound #18 : 7-8-9 avril / Double Mixte

CABALLERO & JEANJASS

Depuis ses premiers pas dans le hip-hop, Caballero, rappeur bruxellois d’origine espagnole, s’est rarement retrouvé seul et a toujours cherché à s’entourer par souci d’émulation : Bruxelles Convoi, Ultimate Team, Gandhi, Scylla, Les Corbeaux, Black Syndicat… autant de projets qui vont former son identité sonore, de même que sa collaboration avec Lomepal. Mais son vrai alter-ego, il va le trouver en la personne de JeanJass (Exodarap). Leur complicité va s’afficher sur l’album commun Double Hélice en 2016 et faire d’eux les têtes de ponte d’une vague rap belge saluée par la critique aux côtés de Damso, Roméo Elvis ou encore Hamza. Leur combinaison de haut-vol se prolonge sur Double Hélice 2 (qui comprend des interventions d’Angèle et Roméo Elvis) et Double Hélice 3 (avec un retour de ce dernier et le concours de Hamza, Sofiane et Krisy). Les deux rappeurs lancent en parallèle une émission sur YouTube, accueillant de nombreux invités issus du hip-hop, High et Fines Herbes, et mêlant cuisine et cannabis… Le concept se prolonge en musique puisque le duo sort une mixtape homonyme en 2020 en guise de bande-son de l’émission, laquelle est garnie de nombreuses collaborations avec les apparitions de Roméo Elvis, Slimka, Alkpote, Oxmo Puccino, Bigflo & Oli, entre nombreux autres.

KAYNIXE

Lorsque KAYNIXE foule une scène, c’est avant tout pour transmettre son énergie débordante ! Issue de la culture Hip Hop, elle est influencée par différents courants électroniques qu’elle associe à ses racines afro caraïbéennes pour proposer des sets authentiques : Hip Hop, Dancehall, Funk, Afro House, Grime, Bass Music, Trap, Dubstep, Jungle… Turntablism, mashup, remix et live machines sont ses armes, qu’elle manie avec précision lorsqu’elle déroule ses playlists dont elle seule garde le secret. La « Queen » lyonnaise développe en parallèle ses propres compositions ! Infatigable, on la retrouve aux côtés de MCs qu’elle accompagne ou du côté de Radio Pluriel Lyon 91.5 FM lorsqu’elle anime l’émission Street Vibes.

VLADIMIR CAUCHEMAR

Vladimir Cauchemar est l’alter ego de Guillaume Brière, des groupes The Film et The Shoes, producteur français de musiques électroniques, et signé chez Ed Banger, le label de Busy P au sein duquel il côtoie quelques noms de la scène rap alternative comme DJ Pone et DSL, mais aussi Myd, qui avait collaboré avec Kore sur Champs Elysées de SCH ou encore sur Tout le monde veut des lovés de Lacrim. Il est également proche d’artistes comme Lomepal, Roméo Elvis, Vald et Orelsan.

Il est représenté par un crâne tatoué d’un cœur. Le label Ed Banger Records le représente comme un musicien qui aurait perdu un concours face au dieu Apollon et prendrait sa revanche 2 500 ans plus tard.

DOOZ KAWA

Dooz Kawa (alias 12 K.O.) découvre à douze ans une scène rap underground franco-américaine en se faufilant dans les caves de garnisons militaires d’Allemagne où son père est soldat. Puis, dans un second temps, dans l’abandon par les régiments des anciennes casernes devenues « Azilen » (camps de réfugiés) il se rapproche des influences musicales de l’Est de l’Europe. C’est à l’âge de seize ans qu’il arrive à Strasbourg et compose ses premiers morceaux. Deux ans plus tard, il crée T-Kaï Cee et fera deux ans durant de nombreux concerts et festivals locaux avec ce collectif. En 2006, Dooz Kawa fait la connaissance de Biréli Lagrène, le prodige manouche mondialement reconnu et star locale ; de leur fulgurante amitié naîtront plusieurs titres. En 2007, il se voit convier à s’associer à Biréli lors de son concert au Cheval Blanc à Schiltigheim. Il y rencontre Mito, guitariste manouche de la longue lignée des Loeffler, qui se proposera de participer à l’album Étoiles Du Sol, sorti en 2010. À ces collaborations s’ajoute en 2009 celle de Mandino Reinhardt pour une reprise haute en couleur de l’hymne de Swing, le film de Tony Gatlif tourné à Strasbourg. En 2012 sort l’album Message Aux Anges Noirs et le4 mars 2013 la compilation digitale gratuite de freestyles et de faces B regroupés sous le nom d’Archives.






  • play_circle_filled

    LGTDZ

play_arrow skip_previous skip_next volume_down
playlist_play