News

Camilla George – Creation | Abasi and Atai (ft. Lady Sanity & Daru Jones)

today2022-08-31 46

Background
share close

Camilla George : entre groove, patrimoine et mythologie

Troisième single sorti aujourd’hui et album prévu pour le 30 septembre. Avec cette actu chaude, Camilla George met la cosmogonie Ibio dans la playlist de la radio et dans les thèmes de la rentrée.

Le troisième single extrait de l’album est  » Creation – Abasi and Atai « , est porté par la narration habile de Lady Sanity sur le mythe de la création de la tribu – Abasi, le chef suprême/dieu de l’univers et sa femme, Atai, déesse de la médiation.

Ils ont créé le peuple Ibibio à leur propre image. Le peuple Ibibio est considéré comme le plus ancien de tous les groupes ethniques du Nigeria. Ils sont synonymes d’unité et souhaitent de bonnes choses aux autres, à leur famille et à leur communauté.

Ce nouvel avant-gout du futur LP Ibio-Ibio, qui porte le nom du peuple sud-est nigérian, dont est issue la saxophoniste / compositrice / cheffe d’orchestre, se dévoile par un mythe fondateur, narré par Lady Sanity et rythmé par l’inénarrable Daru Jones.

Une musicienne visionnaire, accompagnée d’une MC / poétesse activiste et d’un batteur qui compte entre autres : deux Grammys, des collaborations avec Black Milk, Pete Rock, Wu-Tang, Jack White et tout ce qui se fait de frais dans la sphère hip-hop/jazz. Il en fallait pas plus pour booker notre 30 septembre afin d’en découvrir plus…

Written by: LGTDZ

Rate it

Post comments (0)

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0%