News

Les mots et les sons de Pierre Rochefort #2

today2022-05-21 56

Background
share close

« L’art se nourrit de l’art » ce dicton n’a jamais été aussi vrai quand on se penche sur le cas de notre poto Pierro aka Pierre Rochefort. Les deux pieds dans les quatrième et septième art. Il fait partie des valeurs sûres de la communauté LGTDZ.

Toujours dans le constant partage spontané, le camarade s’est vu proposer d’étaler ses trouvailles, pensées et coups de cœur glané au gré de ses voyages et navigations. Un partage en deux segments : des mots et des sons

Les  mots

Cher ami, La d’où je viens, les terres cuites sont sous nos pas et notre horizon s’est brouillé comme les œufs de nos anciens matins. Il y a, à la place du ciel bleu d’antan, un océan de perspectives éventrées, de papiers plastiques gras en flottaison autour d’un astre triste et au loin, si tu prêtes l’oreille, quelques sourds relents de cycles qui s’évertuent de nous revenir en pleine tronche.

Sombres, tumultueux, rouge sang, effrayants. Ils reviennent pour voir ce qu’il reste de nos forces, de nos unités, de nos cœurs meurtris et de nos tambours battants.

Cher ami, si tu te réveilles à présent comme En apesanteur avec ce léger mal de crâne, c’est que nous respirions mieux et plus amplement il y a vingt ans quand Warren G rappait « Regulate ». Si tu sens que nos corps dérivent en manque d’ inspiration c’est que la houle souffle plus près encore et que les vagues l’emportent.

Mais sache que tant qu’une petite bougie s’allume, aussi faible soit sa lueur, aussi futile et seule dans la bourrasque, c’est que les derniers mots n’ont pas encore été hurlé à la face écorchée de la Lune.

C’est qu’il reste des preuves de vie, des mains qui s’accrochent, des bouches qui s’aspirent, de l’eau, des enfants, des combats à mener tous ensemble. Si ces batailles peuvent se faire en musique alors joue nos cordes plus fort que la veille et demain refais pareil. Fais donc résonner nos carcasses d’ancêtres… Les chants des extrêmes vont s’éteindre. Un printemps revient et il Sera follement mélodieux, vainqueur, soulagé. Je sens déjà ta main, cher ami, se poser sur nos cœurs.

Donne moi de tes nouvelles… Crie les.

Les sons

Written by: LGTDZ

Rate it

Previous post

News

2 places à gagner | Benjamin Epps | Ninkasi Kao | 28/04

Benjamin Epps, revient en terres lyonnaises ce jeudi 28 avril au Ninkasi, sur invitation de High-lo. Le phénomène Eppsito, qui remet sur le devant de la scène francophone, les saveurs boom bap denses et référencées. 2 places à gagner sont à gagner sur #LGTDZ. Pour tenter de gagner la paire de sésames, rien de plus simple : likez le post Facebook ou Instagram taggez votre binôme du soir partagez l'évènement […]

today2022-04-25 30

Post comments (0)

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0%