News

LGTDZ : retour sur les ondes

today2022-02-28 97 9

Background
share close

Cela n’aura échappé à personne : la partie rédactionnelle de LGTDZ était à l’image de la vie culturelle. Une longue période de non stimulation et de profonde remise en question sur la suite des évènements.

LGTDZ : mise au point

Entre développement du Twitch et une activité principalement autour du groupe Facebook, les articles sur LGTDZ étaient complètement laissés à l’abandon. Avant le coup d’arrêt massif qui nous a tous frappés, l’écrit était en voie de devenir le principal focus du site, qui a subi une refonte massive (migration de Blogspot vers WordPress, adoption d’une forme magazine etc).

Avec un début de confinement passé dans la maladie et de très longs mois de page blanche, le flux de sorties et de projets a défilé avec une quantité d’articles, de reports et d’interviews restés dans les brouillons. Deux années marquées par des disparitions de personnalités inspirantes et l’arrêt de médias issus du même moule. Deux années où la fin de LGTDZ a même été envisagée, une fin écartée par le soutien massif lors de la célébration des 10 ans du site.

LGTDZ radio

Aujourd’hui

Cet article aurait du être fait il y a de longs mois de cela afin de vous tenir au jus. Il arrive au moment où une crise vient en remplacer une autre. Au lieu de repartir dans une nouvelle période passive face à l’actualité, LGTDZ se transforme à nouveau.

Le média relie tous les chapitres de son histoire, toutes les compétences qui sont sienne et apporte une réponse définitive à la question « qu’est ce que LGTDZ ? »

LGTDZ est une Radio

Une radio car, c’est en réponse à un changement de format d’émission, qu’est né le blog Le Gros Tas de Zik (désormais LGTDZ ou LEGROSTASDEZIK).

Une radio car c’est de l’activité radiophonique que provient l’essentiel des relations musicales qui durent encore à ce jour.

Une radio car c’est la forme que prenait le blog, avant une embauche de plusieurs années dans une station FM. Une embauche qui a vu la mise à disposition de connaissances et de compétences pour autrui. Une expérience qui a par la suite donné envie de s’en éloigner pour développer d’autres types de contenus.

Une radio car c’est vers ce médium que peut converger la communauté de passionnés et d’activistes qui donnent la force de continuer.

Avant la retraite et au lieu de contempler les opportunités manquées et ressasser le passé. Ce projet qui était à la base la réponse à un manque et l’exutoire d’une seule personne, doit (re)devenir  le reflet de la somme des efforts individuels, des inspirations collectives et aller aussi loin que possible …

Cela passe par une antenne qui cimente toutes les briques du bâtiment. Lecteur.ice.s, auditeur.ice.s, membres du groupe LEGROSTASDEZIK FAM, follower.euse.s Twitch, tous ces pans sont désormais logés sous la même bannière : celle de la Radio LGTDZ. La grille des programmes arrive.

Vous pouvez donner de la force au projet sur Patreon

Written by: LGTDZ

Rate it

Previous post

News

Les mots et les sons de Pierre Rochefort

"L'art se nourrit de l'art" ce dicton n'a jamais été aussi vrai quand on se penche sur le cas de notre poto Pierro aka Pierre Rochefort. Les deux pieds dans les quatrième et septième art. Il fait partie des valeurs sûres de la communauté LGTDZ. Toujours dans le constant partage spontané, le camarade s'est vu proposer d'étaler ses trouvailles, pensées et coups de cœur glané au gré de ses voyages […]

today2021-10-09 80 1

Post comments (0)

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0%