Les mots et les sons de Pierre Rochefort

« L’art se nourrit de l’art » ce dicton n’a jamais été aussi vrai quand on se penche sur le cas de notre poto Pierro aka Pierre Rochefort. Les deux pieds dans les quatrième et septième art. Il fait partie des valeurs sûres de la communauté LGTDZ.

Toujours dans le constant partage spontané, le camarade s’est vu proposer d’étaler ses trouvailles, pensées et coups de cœur glané au gré de ses voyages et navigations. Un partage en deux segments : des mots et des sons

les mots

Attrape moi, Musique ! Grâce à toi je saute, je virevolte, je traque… Tu es le sang qui me parcourt les veines, d’un bout à l’autre, sans demander ton reste. Pourvu que tu sois sombre pour que je puisse soupeser ma chance entre tes mains, pourvu que tu sois endiablée, que tu sois douce, que tu sois belle.

Attrape moi, fais moi voyager, dépayse mes fantasmes d’un coup de congas insoupçonné. Repose moi, laisse moi gisant sur le dancefloor de mes nuits d’ivresse… Musique, pourvu que tu t’engages pour mes peuples révoltés… Frappe tes tambours plus fort que les fadaises.

Laisse nous guider tes notes au rythme de nos civilisations. Accompagne nous toujours. Rattrape nous, musique ! Ne nous fais pas tomber.

les sons

About Author /

Leave a Comment

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Start typing and press Enter to search