Tyson Haynes – Know Better Show Better

Tyson Haynes et Ozay Moore : l’émancipation en groove

La découverte du jour s’appelle Tyson Haynes et vient du Michigan. Un nom arrivé sur les radars par Ozay Moore, via un son inspiré par un discours de Malcolm X en 1963. Album à la forte implication musicale et textuelle, Know Better Show Better aborde la “liberté d’être soi-même au sein d’une communauté, dans un lieu précis”.

C’est comme avoir un café trop noir, donc trop fort. Que faites-vous ? You mettez de la crème qui l’adoucit. Mais si vous mettez trop de crème, vous ne sentez même plus le café. Le café est chaud puis devient froid. Il est fort et s’adoucit. Il réveille puis vous endort.

Malcolm X | Message To The Grassroot (1963)

Un appel à la fierté d’être soi-même, peu importe la couleur de sa peau et l’endroit où on se trouve. Un projet qui s’affranchit des trop et pas assez qui pèsent sur la façon d’être idéale. Know Better Show Better se permet toutes les envolées instrumentales et les développements socio-culturels dans ses textes.

Tyson Haynes offre un décor musical coloré et sauvage, aux sonorités majoritairement organiques. Ozay Moore formule le mood et le propos avec un Black Coffee Bold qui sert de note d’intention au déroulé instrumental.

Un album sans filtre, aux saveurs authentiques, en écoute ici :

About Author /

Leave a Comment

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Start typing and press Enter to search