Sy Smith & Dominique Xavier – Feeling Good

Sy Smith et Dominique Xavier : 1965 en 2021

La chanteuse Sy Smith a accompagné Usher, Eric Benet, Me’Shell NdegeOcello, Ginuwine, Brandy, et Whitney Houston. Le claviériste/producteur Dominique Xavier Taplin est un membre-clé de Ghost-Note avec MonoNeon et a joué pour Prince, Toto, Queen Latifah, Judith Hill et Snoh Aalegra. Ensemble ils revisitent le classique de Nina Simone pour un titre hors de l’espace et du temps.

Il est encore possible en 2021 de mettre de grandes gifles avec des reprises de standards, tout en apportant sa dose de fraicheur. Un exercice que Sy Smith et Dominique Xavier réussissent avec brio.

Une dinguerie qui offre une nouvelle lecture de l’intemporel titre de Nina Simone. La voix cristalline de Sy Smith, la production et le clavier de Dominique Xavier, suffisent à transposer les lignes de la High Priestess of Soul dans la 22ème année du troisième millénaire. Une réinterprétation qui ajoute sa propre vibe, et qui soigne tous ses aspects. Une cover qui mérite pleinement sa place à coté de la définition de la manœuvre.

Plaisir des mirettes et des esgourdes, en téléchargement gratuit.

About Author /

Leave a Comment

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Start typing and press Enter to search