Vangarde (Mr Lif & Stu Bangas)

Mr Lif nous avait déjà habitué à la fiction dystopique depuis I-Phantom. La situation actuelle se prêtait naturellement à un passage sous sa plume. C’est avec Stu Bangas qu’il s’adonne à cet exercice.

Un exercice qui prend la forme d’une exploration dans ce qui semble être la “nouvelle norme”. Comme si les textes du Perceptionnist au fil des années étaient prédictions.

Dans une année de troubles civils, de corruptions politiques et de pandémie mondiale, 2020 mérite un coup dans les tripes. Ce coup est le premier album de Mr. Lif et Stu Bangas alias Vangarde.

Ce projet aborde chacun de ces themes et les retourne avec de l’écriture hors-normes et des production boom-bap pures..

La pureté est le maitre-mot du projet. Pur dans la technique prodiguée et dans le message proféré. Production stellaires et lyrics contestataires vont de paire. Avec ce nouveau Deadly Combo des légendes et compagnons de routes. Parmi eux : Murs, Bluprint, Reef The Lost Cauze, la canadienne Eternia, DJ Tone Spliff et des concitoyens de Boston en les personnes d’Insight et Akrobatik (compère de Mr. Lif au sein des Perceptionnists).

Un album qui prouve que les années Def Jux sont toujours là mais sous une autre forme.

About Author /

Leave a Comment

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Start typing and press Enter to search