QNA – Above The Law

Originaire de New York, le groupe QNA est une autre dinguerie que l’on a pas vu venir. Avec un background américain, afro-Caribbéen, asiatique et européen, la musique du crew est le reflet de son gout pour l’aventure. Son leitmotiv : ne pas forcer, ne pas trop penser, continuer d’explorer et rester à l’écoute.

Le groupe se voit d’ailleurs lui-même comme un équipage pirate qui ne se laisse pas enfermer dans un registre musical ou dans des postures propres à un courant.

QNA voit Above the Law comme une représentation de la vie de pirate. Comme Míng (le leader) l’explique :

l’EP est un appel aux pirates de tout bords – ceux forcés de creuser leur propre chemin afin de survive en ce monde.

C’est un appel aux immigrants cumulant plusieurs emplois et qui se battent pour leur visa. Ceux qui ont lancé de nouvelles entreprises afin d’offrir un job aux mains qui les méritent.

C’est un appel à celles et ceux qui font vivre leurs communautés au lieu d’attendre le bon vouloir des politiciens..

Benjamin “Ming” Chin

Above the Law revendique sa mentalité d’immigrant-survivant et réalise un paysage sonore à la fois émancipateur et exploratoire..

Cet album est la volonté affichée de prendre une photographie sonore du New York d’aujourd’hui. A l’image de l’entrée en matière, qui commence par une intro jazz classieuse mais électrique, qui monte très vite dans les tours.

A la force de son tracklisting, QNA nous fait visualiser une session au Minton’s Playhouse (le berceau du Bebop), le centre lumineux de la ville qui ne dort jamais, la réalité sociale à NYC, la vie nocturne/artistique underground.

QNA appartient à cette génération dorée, biberonnée aux classiques, avec un sens de la lecture et de l’écriture musicale, des influences intériorisée et une histoire propre. Le groupe a l’énergie, les références et son propre récit, qu’il raconte avec ses propres mots..

About Author /

Leave a Comment

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Start typing and press Enter to search