Blanka – Flares

La phare illumine les mers. Flare enlumine les snares.

Le grand public connait Blanka en tant que membre de La Fine Equipe. Outre cela, les initiés connaissent sa discographie personnelle, ainsi que son studio Kasablanka, qui a vu passer une avalanche de projets. Sorti fin octobre, l’album Flares est le petit dernier de son cru. Un caviar instrumental que l’on a savouré des semaines durant, et qui trouve le chemin de la publication.

Un album où Blanka se dévoile toujours plus, lui et la passion qui l’anime. Une présentation détaillée de son identité sonore. Une cartographie de ses inspirations personnelles. Représentation toutefois ponctuée par la présence de Oogo (La Fine Equipe), Sara Lugo, Rose Kid et FP (ASM). On sent dans le propos et le tracklist une progression dans les émotions. Un propos qui alterne entre notes d’espoir, passion déchainée et phases de spleen.

De la séduction à la rupture

Des éléments, qui mis côte à côte, donnent une perspective plus personnelle du chemin parcouru par le producteur parisien. Contribution à une Cuffin Season confinée, le projet passe en revue les différentes étapes et définitions du rapport charnel : de sa recherche à son déroulement, de sa fin à son regret. Rapprochement et éloignement ponctuent les 14 pistes.

De la lueur à la braise.

Un projet qui porte bien son nom, où toutes les nuances du “chaud” son explorées. Flares est la chaleur d’un feu de cheminée. Une flamme qui accompagne une nuits solitaire et nostalgique. Un feu qui illustre un moment torride et passionné. Une chaleur qui met du confort à un moment de détente ou de réflexion. Un projet qui porte bien son nom, où toutes les nuances du “chaud” son explorées.

Une montée dans le degrés mélancolique et positive, lumineuse et brumeuse. Un album pour toutes les heures, dans toutes les humeurs.

About Author /

Leave a Comment

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Start typing and press Enter to search