Mirek Coutigny & Elias Devoldere – Atlas (Rework)

Ce morceau marque un début de semaine doux et progressif, où les instruments tracent les grandes lignes. Le duo belge Mirek Coutigny (piano) et Elias Devoldere (batterie) redorent le blason du lundi en lui donnant des teintes jazz aériennes mais bardées de détails.

C’est une réinterprétation électronique du titre Atlas, issu de mon dernier album. J’ai collaboré avec le batteur Elias Devoldere (Nordmann, John Ghost) afin de transformer le titre original en quelque chose d’atmosphérique, plus porté sur la batterie. Le résultat : ces merveilleuses improvisations sur une boucle de huit mesures de musique.

Mirek Coutigny

Une belle découverte qui est une réinterprétation. Un moment qui semble et fugace et volatile, alors que le terrain de jeu est immense. Riche mais harmonieux. Dosé mais pas aseptisé. Eclectique sans être bordélique. Ce titre se distingue autant par la délimitation de son cadre que son occupation.

About Author /

Leave a Comment

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Start typing and press Enter to search