News

Algorhythm – Earth

today2020-10-06

Background
share close

Le printemps 2020 a été le théâtre de la sortie d’un morceau tellement surréaliste qu’on doute encore de son existence même après l’avoir entendu durant des mois. Le groupe canadien Algorhythm avait réussi à nous faire chavirer juste avec le piano jazz du titre Collections. Il nous emmène désormais vers les étoiles avec Earth.

Du funk, des envolées rock progressif, des accords et orchestration improbables, une maitrise qui sert l’audace du propos musical. Plus qu’un single, Earth est un numéro de funambulisme hors des grandes catégories de genres.

Un titre stellaire qui nous font attendre plus que jamais l’album qui poussera l’exploration jazz/rock progressif plus loin.

Written by: LGTDZ

Rate it

Previous post

News

Ninety – Truth Be Told

Un album qui a contribué à surmonter le confinement et qui a fait partie de la guérison de la rédaction. Il y a aura fallu plusieurs mois, le temps de retrouver le moral et la plume pour mettre des mots sur Truth Be Told, l'album du rappeur new-yorkais Ninety. https://youtu.be/_yonEaFkB88 Avec une intro qui pioche dans le fameux sample de Cortex (popularisé par MF Doom) suivi par du pilonnage d'instru […]

today2020-10-06

Post comments (0)

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0%