Focus : Jewel Usain, présenté par Loïc Laurent

Les membres du Carré VIP qui partagent quotidiennement leurs coups de cœur. C’est dans ce contexte que la rédaction relaye les lignes de Loïc Laurent aka Low à propos de Jewel Usain, un des ses gros kifs du moment.

Au départ, j’ai cru à un de ces nouveaux rappeurs de cette génération : tout le style et l’arrogance et rien dans le talent et puis après un moment d’écoute, je pense qu’il mérite de l’intérêt et c’est pour cela que je partage mon ressenti sur Jewel Usain.

 

Je l’ai connu avec le son Skateboard, j’ai apprécié la désinvolture du personnage en plus d’être en place sur la rythmique et le flow, ses rimes métaphoriques laissent un petit sourire dans le coin des lèvres, la prod et le visuel sont aussi agréables à entendre et à regarder.

Mais malgré cela, j’ai crié « coup de chance » en cliquant sur ajouter à ma playlist ce son. Et puis, j’ai entendu Ctrl et là, ce que je prenais comme une performance ponctuelle devenait la patte et le style du gars : flow en place, visuel en place, prod en place.

Du coup, il a réussi à me faire me demander « mais qui est vraiment ce type ? ». Avec High School, un de ses titres plus anciens, j’ai admis qu’il avait son univers, toujours avec ce petit sourire au creux des lèvres et qu’il continue de s’améliorer car on sent une évolution, ce qui n’empêche pas d’apprécier le son.
En somme, j’invite à découvrir cet artiste montant et à garder un pti œil ouvert sur lui.
Loïc « Low » LAURENT

About Author /

Leave a Comment

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Start typing and press Enter to search