News

The Confinement Vol. 1 : Africa (Dr. Drumah)

today2020-05-22

Background
share close

Avec ce nouveau projet, le camarade brésilien Jorge Dubman aka Dr. Drumah prend un tournant afrobeat. Premier volet de la série The Confinement, cette exploration du berceau de l’humanité incarne l’Atlantique Noir et son patrimoine culturel.

Une mosaïque sonore où photographies de l’Afrique dans les années 70 sont superposées sur les paysages de sa diaspora proche et lointaine. Enchevêtrement d’images anachroniques où l’on imagine d’un coté, les tontons sur machines et logiciels, et de l’autre, les beatmakers en plein « Bal Poussière ».
Tous les courants musicaux qui découlent de la traversée de l’Atlantique sont concentrés en 20 minutes. Une pure expérience à expérimenter ici :

Written by: LGTDZ

Rate it

Previous post

Video

Firetail – Bamboo EP

Originaire d'Australie le groupe Firetail se pose en improbable et audacieux mélange entre jazz-funk psychédélique et traditions musicales indiennes. En collaboration avec la chanteuse canadienne Meiwa (a.k.a. Kristie McCracken), le titre Bamboo, avec le remix du polonais Printempo, est la belle surprise du soir. Les structures  rythmiques du tabla accompagnent un agréable groove de basse-batterie et nappes cuivrées. Deux langages musicaux qui convergent vers un sens commun, visant le bien-être global. […]

today2020-05-16 1

Post comments (0)

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0%