News

Hill – Into Outta This World

today2020-04-20

Background
share close

Ce n’est un secret pour personne : le Royaume-Uni a toujours été une nation du groove. Même si les grosses programmations ont découvert tardivement la foisonnante scène UK Jazz, le vivier n’eut de cesse de faire taper des mains sur les deuxièmes et troisièmes temps. Ce projet en est une nouvelle preuve.

Originaire de Brighton et menée par le multi-instrumentiste Pete The Beet, le groupe Hill vient de sortir un album barré

« Into Outta This World est plein de lignes de flûtes qui auraient fait sourire Herbie Mann« 

Dans la veine de ce qui se faisait entre les années 60 et 70, où les mélodies bariolées allaient de paire avec des rythmes brûlants, l’album Into Outta This World du groupe Hill est une expédition sans repères. Une quasi-quarantaine de minutes, répartie en trois gros morceaux, où jazz libre et avant-gardiste, mélodies orientales, rock progressif, derbouka et flûte se mêlent dans un foutoir organisé.

Un joyeux bordel dans lequel on se plonge, yeux fermés et boussoles au placard !

Written by: LGTDZ

Rate it

Previous post

News

Genra – Crazy

Originaire d'Oakland, le rappeur John Gilchrist aka Genra offre en phases sur un fat beat signé Jan Branick, sa vision d'un monde à la santé mentale mise à l'épreuve.Entre les déclarations choc, les prises de positions, les réticences à la coopération en période crise, l'adhésion aveugle à diverses théories, une partie du monde semble plongée dans une sorte de folie ambiante. C'est par la musique que Genra explicite son actuel environnement et son état d'esprit.Un flow carré pour un beat […]

today2020-04-20

Post comments (0)

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0%