Double A & Vax-1 – 23:59

Huit ans après l’EP Qui Sont-Ce, Vax 1 et Double A, deux piliers du collectif lyonnais La Megafaune, ont sorti ce 16 janvier à 23h59, leur premier long format commun. Le retour du combo “instru super saiyennes + flow kryptonien” mûri par une quasi-décennie d’expérimentations exploratoires.

A deux minutes de minuit, Iron Maiden évoquait la spirale décadente et mortifère de la société. A une minute de minuit, Vax 1 et Double A survolent les rêveries et divagations des humains peuplant la planète.

Productions stellaires et phrasé nihiliste orchestrent cette expérience de hors-corps. Le son dense, à la fois complexe et viscéral de Double A et Vax-1 se joue des codes et frontières. Un projet qui réussit à conjuguer le nébuleux et l’agréable.

Si on ramenait l’histoire de la Terre à 24 heures, les humains seraient apparus environ à 23h59. C’est justement le nom de leur album, 23h59, et à cette échelle ils ont seulement travaillé quelques secondes sur cet opus … Mais ce qui est sûr c’est qu’on ne peut pas revenir en arrière !

Une distorsion du continuum espace-temps, à travers neuf pistes, en écoute sur toutes tes plateformes digitales.

About Author /

Leave a Comment

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Start typing and press Enter to search