Die-Rek – I’m So Potential

Certaines personnes ont conscience de leur potentiel tandis que d’autres ont besoin qu’il leur pointe du doigt. Sans vouloir être morbide, quel endroit sur terre a le plus de potentiel ? 

 
La réponse : le cimetière; car beaucoup de personnes meurent sans réaliser leur capacités et possibilités infinies. 

Nouvel arrivant dans le roster Illect Recordings, le rappeur et producteur Die-Rek, n’est pas dans le second cas de figure. De son vrai nom Derek Jordan, il scande dans ce single, des mots d’affirmation et de confiance en soi. Un discours accompagné d’une vision tournée vers les pentes à l’origine de son aide. Il assène dès la ligne de départ, des coups décisifs avec des phases comme : 

“Waiting for the dreams to take flight. Been puttin in work when no-one’s around to make things right.”

Attendant que les rêves prennent leur envol. Je suis au travail quand personne ne fait rien pour que les choses aillent bien. 

La production de ce banger est un buffet spatial de funk futuriste détraqué, sonnant comme une transmission extra-terrestre. Un titre qui porte une marque sonore, évoquant l’époque où James Yancey (J Dilla) et Otis Jackson (Madlib) se sont rencontrés. Le beat cogne avec aisance tout en apportant un sens de l’intrigue et une teinte d’inexpliqué. 

La vie est courte, donc réalisez votre potentiel. Votre voyage commence maintenant.

– Christopher Mitchell / The Breaking Atoms Podcast

About Author /

Leave a Comment

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Start typing and press Enter to search