Billy Dukes – The Intervention

Originaire de South London, le duo Billy Dukes aka Intalekt & GeeFree est la grosse révélation du jour, que les navigations aléatoires de la toile apportent sur un plateau d’argent. Une formation qui frappe très fort à ses débuts, avec un premier album déjà très haut et très loin.

Sorti à la toute fin du printemps, le LP The Intervention est un travail d’excellence expressive ! C’est officiel, la définition du groove actuel a pris forme quelque part dans un studio anglais et s’apprête à se répandre sur le globe ! La justesse, le dosage, la cohésion, l’harmonie globale de ce projet est une véritable bénédiction pour les esgourdes.
Plus qu’un bon moment d’écoute, une cure relevant de la mission d’intérêt général. Un album à mettre entre toutes les oreilles réceptives aux ondes hip-hop, jazz, soul.

The Intervention aborde la vraie vie, la quête de ces choses qui nous aident à surmonter les difficultés quotidiennes et nous guident gentillement vers des solutions : profiter de l’instant présent avec les “potes” (Chill), l’auto-célébration, la fidelité à soi-même (Pledge Allegiance) et son amour propre (The Michael Ealy Experiment). 

– Billy Dukes 

About Author /

Leave a Comment

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Start typing and press Enter to search