News

Brain Connection – Translate The Zone

today2018-03-12

Background
share close

Née de l’initiative d’Azaia, la compilation Translate The Zone rassemble plusieurs générations de beatmakers français. Ce projet voit le retour d’artistes qui ont marqué l’histoire de la rédaction. Un florilège de noms qui font l’actualité ou qui marquent leur retour. 

Parmi les appelés au front, les incontournables OnraAstronote, Kyo Itachi, Venom, Parental (Kalhex), AAyhasis, Yann Kesz, Hugo LX, Mani Deïz, que les habitué(e)s du blog connaissent. Le légendaire Cris Prolific qui a collaboré avec la crème franco-américaine de la période fin 90 / début 2000 est aussi de la partie. On retrouve avec joie Dela qui avait totalement disparu des ondes depuis quelques années. Dusty des Jazz Liberatorz, Art Patterns, (anciennement Black Art du groupe Mind Conscience), Dagui (La Tribu du Chef Guida) et Mr. Hone font également leur come-back sur les radars.

Une grosse réunion d’anciens et nouveaux combattants, où les écoles et les approches autour du beatmaking se croisent. Un projet à forte valeur émotionnelle et historique, en écoute ici :

Written by: LGTDZ

Rate it

Previous post

News

Blameful Isles – Pleroma

Originaire de Suède, l'homme-orchestre Blameful Isles fait de la musique inspirée par les étoiles les plus complexes de l'univers. Ce nom de la scène spiritual jazz actuelle sort en ce 12 mars chez Urban Waves Records, l'album Pleroma, voyage astral et ancestral, à travers les douze signes du zodiaque.Véritable mélange de grandeur et de magnificence, ce projet évoque sans mal la cosmogonie du jazz avant-gardise, menée par Sun-Ra.Pensé comme une quête chamanique en partance de Dodoma, capitale de la Tanzanie, ce LP […]

today2018-03-12

Post comments (0)

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0%