Mike Gao – Land Escape

Un post qui marque les retrouvailles avec un artiste perdu de vue il y a plus de 10 ans, à l’époque ou la rédaction lisait religieusement les lignes de Hip Hop Core. Originaire de Californie, le beatmaker Mike Gao s’est fait connaitre via le label Galapagos 4 et ses collaborations avec Mestizo et Qwel.

Un nom perdu de vue, mais qui pourtant n’a jamais arrête de produire et mixer, notamment chez Alpha Pup et HW&W.

En plus de sa prolifique carrière de producteur, Mike Gao a développé l’application Polyplayground via laquelle il a réalisé l’album Land Escape, sorti en mars dernier. Voici ses mots à ce sujet :

Land Escape parle de moi quittant le confort du domicile. Je voulais que ce projet évoque la distance, cette distance loin de moi-même et ce à quoi j’étais habité auparavant, distance dans mes sons et mélodies. Le sentiment de distance loin des êtres chers, et la manière dont l’instrument que j’ai crée apporte à ses utilisateurs une profonde capacité à facilement traverser les distances musicales. – Mike Gao


A la parfaite juxtaposition de la transmission d’émotions et de maîtrise du son, Land Escape démontre qu’âme et technologie sont parfaitement compatibles.

Une écoute à effectuer, une expérience à faire, en cliquant sur play puis en fermant les yeux :

About Author /

Leave a Comment

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Start typing and press Enter to search