menu Home chevron_right
News

Report : Zajazza & ILLspokinn @ Le Periscope (10/03/17)

LGTDZ | 14 mars 2017
L’heure était aux retrouvailles ce vendredi 10 mars au Périscope avec le concert de Zajazza et ILLspokinn, venus présenter l’album Vagabond Road et ouvrir leur tournée européenne. Une folle soirée en deux temps, qui a commencé sur scène, et s’est conclue dans les studios de RTU Le Grand Mix pour un direct radio improvisé.
Avoir une Rolex avant 50 ans c’est bien, mais avoir été présent à ce concert c’est mieux. Voici les raisons :

Le Concert




Michel Platine aka Christiano Renardeau chef de file de l’Antichambre et du Café Crème Radio Show ouvre les hostilités. Avec toute la rigueur et le savoir-faire qu’on lui connait, il plante le décor d’un hip-hop coloré aux sensibilités afro-caribéennes. Un choix pertinent de warm-up, en totale résonance avec les influences du line-up. Passé cette efficace mise en bouche, DJ Zajazza s’empare des platines et prend la suite….
Une fois le mercure poussé à son beau fixe et la salle du Periscope bien remplie, ILLspokinn monte sur scène. C’est parti ! Le fondateur des Freestyle Monday à Brooklyn et l’instigateur des Musical Puzzle, sont à Lyon, 3 ans après le mémorable concert à La Maison M, où ILLspokinn n’avait pas fait dans la demi-mesure, malgré les béquilles suite à une blessure.
Le talent hors-pair d’orateur et de freestyleur de l’un, et les scratchs de classe internationale de l’autre ont embrasé le péri d’un feu sacré. La salle a hurlé, bougé, dansé, sauté et surtout voyagé. Un trip en partance de l’old-school new-yorkais et à destination des vibes afro-tropicales d’Ethiopie et du Cap-Vert, avec des escales par les riffs de Jimi Hendrix et les breaks de James Brown
En bref, ce concert était un témoignage du solide lien tissé entre passionnés et activistes d’une culture. Respectivement apôtres du MCing et du DJing qu’ils enseignent et pratiquent avec la plus grande ferveur, Zajazza et ILLspokinn ont  avec leur prestation, renouvelé la confiance des habitués et gagné l’adhésion des nouveaux arrivants.
Alors que le public du Périscope sort du concert, maillot mouillé et réserves vidées, le deadly combo, accompagné de quelques joyeux drilles, embraye du coté de RTU pour une deuxième partie de soirée en totale improvisation….

L’Aftershow Radio

Alignement positif des planètes ou pur coup du sort, la soirée coïncidait avec l’acceptation du projet RTU – Nova par le CSA, l’occasion de prendre l’antenne et d’étendre aux ondes lyonnaise la folle énergie déployée lors du show. Petite vidéo (à l’arrache) souvenir :



Jusqu’à point d’heure, le hip-hop a déferlé sur Lyon pour notre plus grand bonheur.


Merci Zajazza ! Merci ILLspokinn ! Big up Le Periscope !


Tous les détails du Vagabond Road Tour ici

Live Report ; Alpha Diallo / @AlphaDigger
Photos : Paul Bourdrel / @Paulbourdrel

Written by LGTDZ

Comments

This post currently has no comments.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.




  • play_circle_filled

    LGTDZ

play_arrow skip_previous skip_next volume_down
playlist_play