Uyama Hiroto – Freeform Jazz


Fraîchement sorti à l’heure où ces lignes s’écrivent, Freeform Jazz, le nouvel album d’Uyama Hiroto est enfin disponible en écoute intégrale sur le bandcamp de Roph Recordings.

A la fois projet plus qu’attendu et grosse gifle dès la première écoute, Freeform Jazz peut se résumer en une phrase : Cet album est fantastique ! Alors qu’un LP dans la continuité de Freedom Of The Son et A Son Of The Sun aurait pu voir le jour, Uyama Hiroto crée la surprise en prenant de nouvelles directions. Les précédents opus nous avaient plongés dans un maelström de couleurs vives et de belles mélodies/harmonies. Freeform Jazz apporte quelque ajouts à emblématique esthétique musicale. Des ajouts qui passent par une plus grande présence d’instruments live, une atmosphère plus black et des passages plus tribaux, une tournure plus free jazz.

Un des “must have” de l’an 2016. A écouter d’urgence ici :

About Author /

2 Comments

  • Anonyme
    4 ans ago Reply

    Bonsoir,
    Je suis entièrement d'accord avec ces quelques mots…
    L'album est excellent, à la hauteur de mes attentes.
    Cependant, si une personne saurait comment je pourrais me procurer les t-shirts à l'effigie de la pochette de l'album, je suis preneur… Merci et bonne soirée!

  • LGTDZ
    4 ans ago Reply

    Bonjour,

    Voici un lien vers le shop officiel de Roph Recordings : http://roph.net/shop.html

    En esperant que cela puisse vous aider.

Leave a Comment

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Start typing and press Enter to search