News

Mutant Ninja – Amal

today2016-01-27

Background
share close
« AMAL est un album hip hop instrumental réunissant 21 artistes, la fine fleur du beatmaking français. Nous travaillons sur ce projet depuis plusieurs mois avec Mutant Ninja. 
A travers ce projet, l’objectif est de mettre en lumière les conditions de vie des gens qui habitent encore en Syrie, et ceux dans les camps aux frontières.  
Tarafa – aka Liqid de son nom de rappeur – étant Syrien, ce conflit nous touche directement et c’est pourquoi nous avons décidé d’initier ce projet.
Pour cela, la label a sollicité une grande partie des beatmakers qui lui est proche pour monter ce projet instrumental et a réussi à récupérer au fil des mois des titres inédits de 20Syl, Al’Tarba, Oster Lapwass, GUTS, Nikkfurie, les Scratch Bandits Crew, Asagaya, tous les membres de Mutant Ninja et bien d’autres. Au final cet album / compilation est ultra qualitatif et tous les morceaux sont liés par des voix et des ambiances enregistrées en Syrie par Tarafa au cours d’un voyage qu’il a effectué à Damas en 2005 (avant le conflit donc).
La compilation est pressé en CD et nous reverserons les fonds générés par le projet à une association du nom de ‘A Syrien Dream’ qui forme des enseignants et donne des cours aux enfants Syriens habitant dans les camps situés à la frontière Turque.
AMAL est disponible en CD et en digital depuis le 22 janvier. » – BigWax

Written by: LGTDZ

Rate it

Previous post

News

Hezekiah – Hurry up & Wait

Apres la version remix, l'opus original... le premier LP d'Hezekiah refait surface dans le circuit digital. Sorti en 2005, Hurry up & Wait figure parmi les albums de chevet du gros tas. Un album essentiel du hip-hop, voire de la musique afro-américaine, en toute subjectivité.De Scratch (ex-The Roots) à Santogold (Santigold depuis 2009) en passant par Grand Agent, Bahamadia, Aaron Livingston alias Son Little (d'Icebird) et les fameuses productions d'Illmind et M-Phazes, du beau monde se trouve dans les quinze pistes d'Hurry up & Wait. […]

today2016-01-22 6

Post comments (0)

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0%