News

DJ Muro – DAI SAN DANRAKU 97 PAGE

today2014-10-02

Background
share close
L’exploration des arcanes de l’underground japonais continue sur Le Gros Tas de Zik. La fin de journée s’effectue sur le son du légendaire Muro, précurseur du hip-hop nippon et actif depuis 1987. Ses débuts artistiques se sont faits aux cotés de DJ Krush, avec qui il formait le Krush Posse entre 1987 et 1992.
Apres la dissolution du groupe, faute de reconnaissance de la part des labels, Muro a continué son bout de chemin. Il fonde en 1992 avec Twiggy (Jazzy Sport), Microphone Pager et comptabilise de nombreuses collaboration avec des groupes à succès tels que Nitro Microphone Underground. Avec un parcours aussi riche, Muro fait partie des figures importantes du hip-hop japonais.
La rédaction vous propose le maxi DAI SAN DANRAKU 97 PAGE sorti en juillet 1997, produit par Ben The Ace, Watarai et lui-même. La semaine japonaise n’est pas encore finie. Bonne écoute.

Written by: LGTDZ

Rate it

Previous post

News

キングギドラ (King Giddra) – 未確認飛行物体接近中

On commence la journée du jeudi avec un standard du rap japonais. DJ Oasis, K Dub Shine et Zeebra étaient les membres de King Giddra, groupe lancé en 1993, dont le premier album fut signé sur P-Vine Records (label à qui l'on doit la sortie d'albums méconnus de Parliament-Funkadelic entre 1993 et 1995).Fortement inspiré par Public Enemy, le trio doit son nom au célèbre monstre à trois tetes, ennemi juré de Godzilla. C'est d'ailleurs dans cette image "d'ennemi public" que […]

today2014-10-02 16

Post comments (0)

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0%