News

Azaia – Re-Animations

today2014-05-04

Background
share close

Sorti le 28 avril 2014 sous les couleurs de Marvel Records, le premier album d’Azaia vient défendre avec fierté et bravoure, les positions d’un hip-hop tourné vers la décennie dorée. Plus qu’une simple sortie « old school » cet album analyse et catalyse les tenants et aboutissants du rap qualitatif, qu’il soit d’avant ou de maintenant.
Azaia investit le bloc opératoire et réanime les corps inertes en administrant un puissant dosage kick / snares, injecté par voie auditive. Tout comme les précédents projets de chez Marvel Records, le visuel est signé Laurent Melki, auteur de mythiques affiches de films pour le compte de MadMovies entre autres. Les talents de diverses influences et provenances prennent part à la thérapie de groupe. Les praticiens invités sur le projet manient le mic avec ferveur et style. The Federation (Afrique du Sud), Blu, Skanks (Bankai Fam), Wildelux, John Robinson sont quelques-uns des MCs représentants du corps musical sur ce projet. A l’écoute de l’album, la rédaction fut envahie par l’impression de « rentrer chez soi ». Re-Animations possède tous les atouts d’un classique rap avant l’heure.

Album disponible à prix libre dès 9 euros en digital ou dès 11 euros au format CD sur Bandcamp !

Written by: LGTDZ

Rate it

Previous post

News

ShunGu – The Aries Tape

C'est plein de vibes nostalgiques et de drumloops swingués que vient à vous Le Gros Tas de Zik aujourd'hui, pour un disque virtuose signé ShunGu, et sorti chez Hot Record Société le 21 avril de cette même année. Ce disque, c'est le quatrième d'une collection astrologique, débutée en janvier dernier par "The Capricorn Tape".Le fabricant de battements bruxellois est inspiré pour le coup. Inspiré de vibrations dillesques comme bon nombre de ses comparses, sans pour autant prétendre à suinter le […]

today2014-05-04

Post comments (0)

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0%