Octaves – The Jazz Jousters in Key With Herbie Hancock

Apres avoir soldé la seconde saison avec Gary Burton, le label Millennium Jazz repart à l’aventure avec The Jazz Jousters saison 3 ! C’est donc monsieur Herbie Hancock qui est à l’honneur pour ce premier épisode. Comme à l’accoutumée, le groove du célèbre pianiste-compositeur se trouve transvasé d’un sampleur à l’autre et transformé en passant entre les mains d’un beatmaker à l’autre.

Une ambiance pléthorique et polymorphe, à mi chemin entre standards intemporels et musiques actuelles. Les beats sont aboutis et chargés d’émotions positives à l’égard de l’oeuvre d’Herbie Hancock. La troisième saison s’est lancée sans prévenir et tout comme les shows à l’américaine, la dream team fait une entrée en scène massive. En plus du travail de sampling, les beats gagnent en consistance et en groove. La pratique régulière de cet exercice finit par affiner la technique de cette dream team de producteurs.

L’album est à prix libre sans minimum au moment où ces lignes se rédigent. La prochaine session-hommage arrive en juin, restez vigilants !

About Author /

Leave a Comment

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Start typing and press Enter to search