Lushlife – No More Golden Days

Lushlife de son vrai nom Rajesh Haldar est un rappeur de Philadelphie découvert aux alentours de 2008, avec son premier album Order of Operation sorti en 2005 et désormais quasi-introuvable. C’est donc après une ellipse de 5 ans que Le Gros Tas de Zik se penche sur ce qu’est devenu ce phénomène via l’album No More Golden Days sorti en octobre 2011.
Premier constat : la dominance old school/jazzy caractérisant son premier projet n’est plus. Les breakbeats sur fond de cuivres, de bois et de cordes ont laissé leur place à un univers bien plus moderne et psychédélique. La musique coule toute seule dans la navigation nocturne. Un catalyseur idéal pour les séances d’isolation spatio-temporelles. Un gros tas d’influences de tous bords, filtre à travers chaque mesure de chaque instru.
Le projet était disponible au format cassette (stock écoulé) mais reste disponible en téléchargement gratuit sur Bandcamp.

About Author /

Leave a Comment

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Start typing and press Enter to search