menu Home chevron_right
News

Karras – Blades of Grass

LGTDZ | 15 octobre 2020

C’est du coté du Midwest que la rédaction fait la rencontre en musique de Karras, rappeur « aux rimes coupantes et aux beats poussiéreux ». Il se présente à la rédaction avec un single qui sonne comme un retour dans sa chambre d’ado où les heures de jeu, de lecture ou d’écoute ne se comptaient pas.

Une écoute suffit pour savoir que cet artiste a été biberonné à ce que les trois dernières décennies ont produit de mieux en matière de culture, populaire ou underground, Une lecture de sa bio aux allures de bande-annonce, suffit pour définir l’univers visuel et littéraire dans lequel baigne Karras :

Année 2020. Lieu : planète Terre. Les scientifiques prisonniers d’une corporation maléfique furent forcés de créer une race de rappeurs androïdes programmés dans le seul but d’infester l’industrie du hip-hop, décimant les derniers restes d’originalité. Avec des usines produisant en masse à travers le monde, leur nombre se multiplie de manière exponentielle. La population est sous l’emprise d’une hypnose de masse. Avec seulement une fraction de MC de chair toujours présents, le rap tel que nous l’avons connu approche de son extinction. Seul une créateur survivant est capable d’arrêter cette menace dévastatrice.

De cette scène, émerge notre héros au milieu des débris. Se relevant lentement des tumultes et des cendres, avec un micro rouillé à la main, la lueur des flammes alentours se refletent sur son visage marqué, nous retrouvons Karras. Avec son premier LP Karrasmatic, prévu pour 2021, c’est ici que notre saga débute.

Biographie officielle

Les joueurs chevronnés de Pokemon le savent : l’herbe peut s’avérer très tranchante. Une affirmation sans aucun lien avec ce titre qui puise ses inspirations des épées liquides de GZA, Outkast et de la SF.

Avec cette démonstration, Karras nous rappelle que les morceaux rap aux flows aussi fous que carrés existent encore, dans un paysage qui tend vers l’uniformisation des performances…

Affaire à suivre.

Written by LGTDZ

Comments

This post currently has no comments.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.




  • play_circle_filled

    LGTDZ

play_arrow skip_previous skip_next volume_down
playlist_play