2020-09-30

Klaus Layer – Eternal Visions

On l’a attendu depuis Da Master / Morning Ride et le voila en prise directe dans les esgourdes : Eternal Visions, le nouvel de Klaus Layer est sorti ce 24 septembre chez Nordachse.

Apres des expérimentations nouvelles en tant que Rick Flair, le beatmaker berlinois revient en force, dans un projet à 100% dans la formule Boom-Bap Psychédelique qu’on lui connait.

 C’est 2020 et malgré cette dingue période, je n’ai pas perdu mon amour pour la musique. Une fois de plus, j’ai mis beaucoup d’efforts dans cet album.

J’ai rassemblé dans ce projet, d’anciennes et de nouvelles productions, réalisées entre 2009 et 2020. Une sélection de titres qui m’ont apporté de la joie à travers les années et que j’ai pu jouer en live à travers le monde.

Klaus Layer | Bandcamp

Dans une énergie pêchue et une vibe feel good, la musique de Klaus Layer a des allures d’expédition aussi tranquille que résolue. La formule art surréaliste + rythmes old-school qui lui est si propre, incite au Headbanger et évoque le Flower Power.

Les titres tabassent autant qu’ils caressent. Eternal Visions, la dose de son qui met bien, par un artisan qui le fait bien.

Qu’il soit joué dans les galeries, confectionné dans les studios, diffusé sur scène ou écouté dans les souterrains, l’art de Klaus Layer touche différentes sphères et témoigne de la même rigueur dans l’exécution et du même flegme dans sa communication.

Prêt à tourner dans le casque ou sur platine, le LP est disponible en digital sur Bandcamp et en vinyl sur HHV.DE.