2018-08-18

Billy Dukes – The Intervention

Originaire de South London, le duo Billy Dukes aka Intalekt & GeeFree est la grosse révélation du jour, que les navigations aléatoires de la toile apportent sur un plateau d’argent. Une formation qui frappe très fort à ses débuts, avec un premier album déjà très haut et très loin.

Sorti à la toute fin du printemps, le LP The Intervention est un travail d’excellence expressive ! C’est officiel, la définition du groove actuel a pris forme quelque part dans un studio anglais et s’apprête à se répandre sur le globe ! La justesse, le dosage, la cohésion, l’harmonie globale de ce projet est une véritable bénédiction pour les esgourdes.
Plus qu’un bon moment d’écoute, une cure relevant de la mission d’intérêt général. Un album à mettre entre toutes les oreilles réceptives aux ondes hip-hop, jazz, soul.

The Intervention aborde la vraie vie, la quête de ces choses qui nous aident à surmonter les difficultés quotidiennes et nous guident gentillement vers des solutions : profiter de l’instant présent avec les « potes » (Chill), l’auto-célébration, la fidelité à soi-même (Pledge Allegiance) et son amour propre (The Michael Ealy Experiment). 

– Billy Dukes