menu Home chevron_right
Free Downloads

AbJo – Anagoge

LGTDZ | 30 décembre 2012

28 décembre. Sept jours après la fin du monde et un an après Obrigado, passé dans les oreilles du Gros Tas de Zik à l’époque – et quand même quelques EPs entre temps, AbJo le beatmaker un tantinet surréaliste nous revient, chez Soulection, avec un disque imbibé de couleurs et de pixels. Hors catégorie et surtout hors des frontières du hip-hop, à l’image du visionnaire Rustie.

Prenez votre ticket, c’est gratuit (ou à prix libre) pour le pays du hip-hop futuriste. Comme cité plus haut, Rustie avait ouvert le bal, accompagné de son confrère et concitoyen Hudson Mohawke. Ensemble ou séparément, ils avaient, il y a quelques années, explosé les frontières et les codes du hip-hop. Plus électronique, plus réfléchi, plus sauvage, plus spontané, à l’image des deux anglais, AbJo fournit avec Anagoge, un travail hors pair. Plus que de ressentir le groove, il s’agit ici de l’imaginer depuis un angle différent.

Ambiances rétro-futuristes à souhait et beats décalés à la perfection englobent l’écoute et projettent l’auditeur, le temps d’une petite demi-heure, dans un monde où le temps est dilaté et les codes musicaux complètement tordus. Un Très bon tas de Zik donc, iconoclaste et digeste, comme on aime ici, sur le blog !

Written by LGTDZ

Comments

This post currently has no comments.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.




  • play_circle_filled

    LGTDZ

play_arrow skip_previous skip_next volume_down
playlist_play